HB Mum ! Tartare de saumon concombre et chantilly au chèvre

Bonjour chère communauté ! Aujourd’hui nous sommes le 12 septembre. En quoi est-ce important ? Eh bien, non ce n’est pas que nous sommes le lendemain du 11 septembre (the french will never forget ❤). Mais bien entendu, quelque chose de plus important à mes yeux, l’anniversaire de ma petite maman ! Elle a été gâtée avec une délicieuse recette : un tartare de saumon concombre surmonté d’une chantilly au chèvre.

Hummm ! Et quoi de plus important pour moi que de partager cette recette avec vous !

_____________________________________________________________

Temps de préparation : 25 minutes / Temps de repos : 30 minutes / Difficulté : moyenne

Les ingrédients (pour 4 tartares) :

5 tranches de saumon fumé / ½ concombre / 1 pomme granny / 1 jus de citron vert / 1 cuillère à café de baies roses / 15g de pluches d’aneth / 300g de crème liquide / 150 de fromage de chèvre frais (type « Petit Billy ») / Sel, poivre, huile d’olive.

_____________________________________________________________


Étape 1 :
Coupe les tranches de saumon en petits morceaux. Lave et coupe le concombre en petits dés. Mélange le tout dans un saladier.


Étape 2 : Dans le saladier, ajoute le jus de citron vert (dose selon ton goût) avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Saupoudre d’un peu d’aneth et écrase quelques baies roses que tu ajoutes par la suite. Rectifie l’assaisonnement avec le sel et le poivre.

Étape 3 : Découpe de fines lamelles de pomme granny. Utilise 4 ramequins de taille moyenne pour mettre en place le tartare. Dispose les lamelles de pomme au fond. Rempli ensuite les ramequins de tartare. Laisse reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Étape 4 : Pour la chantilly au chèvre, verse la crème dans un saladier. Il faut que la crème soit bien fraiche, pour cela tu peux la laisser une quinzaine de minutes au congélateur. Ensuite avec un batteur, monte la crème en chantilly (tu peux utiliser un robot). Écrase le fromage avec une fourchette, puis ajoute le progressivement à la chantilly, tout en battant. N’oublie pas d’assaisonner avec un peu de sel et de poivre. Garde le tout au frais.

Étape 5 : Le dressage. Les ramequins permette de donner la forme de dôme. Un conseil, à l’aide d’une cuillère à soupe, essaye de vider les ramequins du jus de citron accumulé, cela permettra à ton dôme de rester en place. Retourne les au milieu de ton assiette. Enfin, à l’aide d’une poche à douille (si tu n’en n’as pas, tu peux tartiner avec une cuillère à café), dispose la chantilly au chèvre au dessus du dôme. Un peu d’aneth pour la déco…

Et voilà ! Un délicieux tartare que toute la famille à apprécié ! Je vous souhaite de l’apprécier à votre tour !

A ciao pour de nouvelles recettes !

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Melococo dit :

    Hum… bonne recette, vraiment DELICIEUX! Mais un peu petit, et… AJOUTER DU CITRON!!!!

  2. Lily dit :

    Han’lala ma Moitié ça a l’air vraiment trop booooon !!! Il faudra que tu m’en fasses (mais sans les pommes hein ^^ ») =D ❤

    1. itmode dit :

      Avec plaisir je t’en fais 🙂 ❤ Je suis sûre que t'aimeras ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s