L’Orangerie, découverte gourmande !

Mesdemoiselles, Messieurs, après un samedi bien chargé sur l’Ile de Ré, je suis allée fêter l’anniversaire de ma mère dans un délicieux restaurant Blésois.

Ayant passé deux années d’études dans cette petite ville, je veux vous confier que j’ai toujours eu envie qu’on m’invite dans ce somptueux restaurant. Mais malheureusement, je n’ai pu apercevoir qu’un majordome nettoyer la lanterne qui éclaire l’entrée.

Trève de bavardage et place à la gourmandise ! L’orangerie du Château de Blois donne une vue imprenable sur les loges François Ier, et encore plus belle la nuit puisque celles-ci sont illuminées.

L’intérieur est très cosy, très classe et à la fois très convivial. Le personnel est attentionné, et très bien organisé, pas trop présent, mais assez pour nous satisfaire parfaitement.

Quant à la carte elle est exceptionnelle, surtout pour les amateurs de terroir ! Le chef, Jean-Marc Molveaux nous propose une cuisine de goût, authentique et de découverte.

La salle est vraiment très jolie (j’étais assise juste à cette table).

Pour ceux qui sont près de Blois et qui aime la bonne cuisine, rendez-vous à L’Orangerie ! La carte est disponible  sur leur site, et il y a du choix, mais le budget est tout de même assez élevé alors faites-vous inviter ! Vous verrez, vous ne serez pas déçus !

A ciao pour de nouvelles adresses gourmandes !

_____________________________________________________________

L’Orangerie du Château

1, avenue Jean-Laigret, 41000 Blois

Site Internet

Laisser un commentaire

