Prada Candy vs Gucci Guilty

Nouvelle rubrique aujourd’hui, le « versus ». C’est un match qui aura lieu chaque début de semaine entre deux produits (parfums, beauté, maquillage, marque, e-shops, chaussures, sacs, …). Pour retrouver la rubrique, rendez-vous dans la colonne de gauche.

Pour départager les deux entités, je vous propose trois tests :

1. L’image. Tout ce qui relève de l’image du produit, de la marque choisie. (publicité, packaging, communication, design, …)

2. Le produit. C’est le produit en lui-même. Le produit est-il simple d’utilisation ? Pratique ? Va-t-il avec tout ? Peut-on le porter partout ? Est-il fonctionnel  ?

3. Mon avis personnel sur ces produits. Jugement via des tests (échantillons).

_____________________________________________________________

Aujourd’hui, deux parfums sont en jeu sur Itmode : Prada Candy vs Gucci Guilty

L’IMAGE

Prada Candy c’est un parfum très féminin, très volage, très « candy ». La bouteille le montre bien, il est fait pour les filles. Un bandeau rose en cuir pour le nom de la marque, des couleurs dorés, la pompe est vraiment original, ornée de noir. La campagne c’est signée Jean-Paul Goude, elle met en scène Léa Seydoux dans le rôle d’une apprentie pianiste. Elle me donne vraiment le peps, on retrouve cet esprit joueur et espiègle des enfants. La boite nous offre d’ailleurs un joli dessin de François Berthoud, très BD. Moi ce parfum, il me donne envie de bonbons !!

Gucci Guilty est très sensuel, plus femme fatale. La bouteille est simple sans trop de superflux. Les deux « G » entrelacés sont vraiment biens pensés, la dernière fragrance de Gucci c’est vraiment l’image de la marque. La campagne c’est Evan Rachel Woods , Chris Evans, et un bolide de luxe, le tout sous la direction de Frank Miller. Gucci est la marque du sexe et du pouvoir, pour la dernière création de la Directrice Artistique Frida Giannini, la femme découvre l’essence même du défi, c’est une incitation à la transgression.

Verdict : Prada Candy remporte la mise pour ce match avec cette innovation dans la publicité de luxe. Un esprit espiègle, le sensuel c’est un axe bateau. Bravo Prada !!

LE PRODUIT

Prada Candy, comme son nom l’indique est un parfum sucré. Il est principalement composé de Benjoin, à environ 12%. A ceci, se mêle les muscs blancs, qui rendent le parfum chaud et suave. L’originalité de Prada Candy, c’est cette touche de caramel justement dosé qui relève vraiment tout pour créer un ensemble féminin et espiègle. Un parfum original donc.

Gucci Guilty, sensuel et fleuri et fruité, un mélange d’odeurs qu’on aime ! La sensualité enivrante et flamboyante que nous procure ses extraits naturels de mandarine et cette touche exacerbante de poivre rose. Elle nous séduit par ce mélange de lilas et de géranium capiteux. A son tour, la pêche vient relever le parfum fruité et féminin de cette fragrance qui provoque. Enfin, le patchouli signe distinctif des parfums Gucci révèle une puissance que l’ambre sait atténuer de façon très féminine… Gucci Guilty est désarmant, il séduit et nous emporte.

Verdict : Gucci Guilty est vraiment très agréable à porter, n’importe où, en soirées, en journée, il révèle la féminité et la provocation d’un parfum empli d’odeurs fleuries et fruités, un vrai parfum de femme.

L’AVIS D’ITMODE

Prada Candy, pour l’avoir testé est vraiment un parfum original, il innove un peu l’image de la marque qui se fondait dans le luxe vieillit. Le design donne envie d’y gouter. Cependant, la pompe n’est pas pratique, on a peur de la casser en appuyant, il aurait fallu plus de stabilité. Quant au parfum lui-même, il est agréable au premier abord, il donne envie de manger des tas de bonbons, mais à porter quotidiennement, ou occasionnellement il est vraiment trop chaud, trop sucré. Un peu trop lourd à mon goût. Mais ce n’est que mon avis…

Gucci Guilty se range dans la lignée des parfums dont j’ai envie pour noël ! Il est composé de beaucoup d’essences que j’aime (dont le patchouli que j’adore tout particulièrement). Le design est simple, c’est vrai que quitte à avoir un bon parfum on aimerait aussi qu’il soit beau. Je ne lui reproche que ça. Mais ce n’est que mon avis…

LE GAGNANT

J’adopte Gucci Guilty comme futur nouveau parfum. Il est fruité, j’aime ses touches florales et orientales. Très évocateur de féminité. Il me plait beaucoup !

Et vous que pensez-vous de ces deux parfums ? Quel est votre style de parfum ? Êtes-vous du genre à changer régulièrement ou êtes vous fidèle à une même fragrance ?

Je vous dit à ciao pour un nouveau « versus » 🙂 Bises !

_____________________________________________________________

Rubrique « Versus » d’Itmode

Dans la colonne de gauche. En début de semaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s