Un automne au parfum ! Madly, Loverdose, Valentina, …

Nous sommes le 28 septembre et hier j’ai démarché Sephora. A l’occasion de la rentrée, déjà passée pour certaines, je souhaite aborder le sujet des nouveautés de parfums. Je me suis donc rendue chez Sephora pour discuter un peu de ce que les fragrances nous réservent pour cet Automne. La vendeuse, adorable, m’a permis de découvrir les nouveaux arrivants, que je connaissais déjà de nom. Figurez-vous que vous pouvez demander un échantillon d’un parfum que vous souhaitez (pour ma part elle m’en a mis 2, Loverdose et Madly 🙂 Je suis gâtée). Alors ? Quels sont les nouvelles fragrances qui marchent ? Les parfums phare de cet automne …

Madly Kenzo. Évidemment, on la connaît déjà toutes la nouvelle fragrance Kenzo. Cet hymne à la liberté et au bonheur. Mais quels sont les secrets de ce parfum de la rentrée ? C’est un parfum qui fait parti de la famille olfactive florale, un parfum avec une vraie personnalité. Audacieux. Reconnaissable entre tous. Un parfum ultra-sensuel. De quoi est-il composé ? En notes de tête, de la fleur d’Oranger et des Baies Roses, en notes de cœur, de la fleur d’Héliotrope de la rose et des encens, puis en notes de fond, de la vanille, du cèdre et du musc. Le floral est un parfum très apprécié des femmes et des hommes, il est très agréable à porter à n’importe quelle occasion et procure une sensation de liberté et de bonne humeur. Kenzo a touché son public avec Madly !

Loverdose Diesel, un hymne à l’amour, « Lover » rencontre « Overdose », une orverdose d’amour pour ce parfum signé Diesel. Pourquoi ce parfum est celui qui marche le mieux ? Car il contient des molécules qui stimulent l’hypothalamus, la partie du cerveau qui donnent l’attrait et le désir. Cette nouvelle fragrance Diesel déclenche la passion comme jamais auparavant. Loverdose fait parti de la famille olfactive des fragrances orientales, boisées et gourmandes. En notes de tête on retrouve la mandarine et l’anis étoilé (La mandarine est réputée pour stimuler l’imaginaire et favoriser nos fantasmes les plus fou.), en notes de cœur, on retrouve la vanille, le gardénia et le jasmin (très addictif), puis en notes de fond, on succombe à la liqueur de réglisse, des notes boisées, encore de la vanille surmontée d’Ambre ! Le parfum et la saveur de la vanille ont la réputation de susciter le désir. Alors cette fragrance n’a pas de secret elle est « Loverdose » à consommer sans modération. Les femmes ne voudront plus s’en passer … les hommes non plus !

Valentina Valentino. Arrivé cette semaine chez Sephora, à peine finit d’être installé, la nouvelle fragrance Valentino sucite la curiosité ! Représenté par l’égérie Freja Beha Erichsen, la publicité Valentina vient seulement d’arriver sur nos écrans (Lundi 26 Septembre). Pourquoi tant d’engouement autour de ce parfum ? Car c’est le grand retour des parfums Valentino qui étaient en retrait. Valentina, une muse, un parfum qui fait référence à un style de couture, un élément de distinction, un idéal féminin. Un air de sophistication à l’italienne pour ce spot qui se déroule dans les ruelles de Rome. Mais qu’en est-il de la fragrance ? De la famille olfactive florale et orientale, les notes de tête de Valentina sont la bergamote de Calabre et la truffe d’Alba, en notes de cœur on retrouve le jasmin, la fleur d’oranger d’Amalfi, la tubéreuse et la fraise des Bois, enfin, en notes de fond, on apprécie le cèdre et l’ambre. Ce sont des notes que l’on ne retrouve pas souvent et c’est ce qui fait la sophistication de ce parfum signé Valentino.

Et vous, quel est votre préféré ? Avez-vous une idée du parfum phare de cet automne ?

A ciao pour de nouvelles découvertes beautés !!

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A retrouver chez Sephora (ou parfumerie près de chez vous).

Sur Sephora.fr : Madly Kenzo, Loverdose Diesel, Valentina Valentino

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6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Lily dit :

    Faudra que je sente le Diesel, il me tente bien et j’adoore le flacon ❤

    1. itmode dit :

      On pourra aller voir ensemble je pense que tu vas adorer 🙂 ❤

  2. exuperance60 dit :

    j’aime beaucoup Madly mais n’ai pas accroché sur Loverdose même si le flacon me plait…

    1. itmode dit :

      C’est vrai que cela dépend des goûts de chacune 🙂 Les flacons sont le premier point d’accroche à ces produits, le visuel est important, c’est vrai que le flacon de Loverdose est très simpa, cela nous permet d’aller nous même les découvrir en magasin et pouvoir voir si on aime 🙂 Madly est vraiment bien je trouve moi aussi !! 🙂

    1. itmode dit :

      Oui 🙂 J’ai été séduite aussi !

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