Ma papillote de saumon sur son lit de legumes

Premier jour de la semaine et le frigo vient d’être rempli. Quoi de mieux pour préparer une recette toute neuve avec des ingrédients que l’on apprécie ! Je vous propose une recette facile, et très appréciée : Le saumon en papillote.

______________________________________________________________________

Temps de préparation : 40 minutes / Difficulté : Facile

Ingrédients (pour une papillote) : Un pavé de saumon / quelques haricots verts extra-fins / 1 pomme de terre / 1/2 mozzarella / de la crème fraiche / sel & poivre.

______________________________________________________________________

1. Faire cuire la pomme de terre, à l’eau. Sur une feuille de papier cuisson, déposer un lit haricots verts précuits (en boite ou frais).

2. Éplucher la pomme de terre et la découper en rondelles pour les disposer sur les haricots  verts. Verser un peu de crème liquide et saler/poivrer.

3. Disposer le pavé de saumon sur le lit de légumes. Saler/poivrer.

4. Découper des rondelles de mozzarella. Les disposer sur le pavé de saumon. Saler/Poivrer.

5. Enfermer le tout dans le papier cuisson (ici en forme de gros bonbon) puis enfourner pendant 15 minutes au four (180°C) ou pendant 20 minutes au micro-four (200°C).

6. Servez chaud accompagné de petits pains grillés, un peu de salade et quelques rondelles de concombre. Dégustez 🙂

* Suggestion : Ajouter une ou deux cuillères à soupe de vin blanc pour relever le goût du poisson.

J’ai rajouté un peu de graines de sésame pour décorer. Je vous souhaite un bon appétit !

A ciao pour de nouvelles recettes sur Itmode !

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Isabelle dit :

    Really nice post, I got so much to learn from you!
    Followin each other right? 🙂
    http://thepileofstyle.blogspot.com/

  2. C’est allé cash dans mes favoris! Ca a l’air light et gourmand. Et c’est malin j’ai le ventre qui réclame!

    1. itmode dit :

      ahah 🙂 c’est très simple à faire et bon 🙂 sans être lourd ! Merci

  3. mhumm sa m’allaire bon tout sa, mais j’aime pas le saumon ^^ je sais je suis compliquée :p

  4. Lily dit :

    Ma Moitié… Je vais venir squatter à Paris et tu vas me faire cette délicieuse recette, j’en ai l’eau à la bouche ! Dire que ce soir j’vais me faire de simples poissons panés xD

    1. itmode dit :

      ahah 🙂 Je te ferais tellement à manger que tu sauras plus les finir ^^ Vivement que tu montes 🙂 ❤

Laisser un commentaire

