Je vais vous vendre du rêve !

Vendredi, après une journée de travail, j’ai eu la chance de découvrir un lieu de rêve et de magie.

Le chef pâtissier Philippe Conticini promet à ses clients d’oublier les tracas quotidiens. Appelée La Pâtisserie des Rêve (doublon de Maisons des Rêves, l’enseigne rue Coëtlogon dans le 6ème arrondissement), cette petite maison décorée avec goût est entrée dans le carnet des adresses que je me vois obligée de vous conseiller !

L’enseigne située au 111 rue Longchamps dans le 16ème arrondissement, vous propose la convivialité d’un petit salon de thé, en plus de pouvoir acheter vos pâtisseries à emporter. En entrant, on retrouve donc chaque dessert parfaitement représentés sous une cloche en verre. Dans des tons blancs et roses, très gourmands.

Au fond, quelques tables, dans une décoration sobre et à la fois très agréable, l’espace salon de thé. A la carte, toutes les pâtisseries proposées et précédemment présentées dans la boutique. Pour les boissons, la pâtisserie vous propose des thés, de délicieuses infusions, des cafés ou un chocolat servi avec une sucrette.

Vous serez éblouis par la présentation de ces classiques revisités. Tel est la trame de ce chef pâtissier. Laissez moi vous présenter la tarte tatin, une gelée de pommes caramélisées sur un socle de pâte feuilletée, et le paris-brest, en forme de fleur, très gourmand et garnis avec du praliné et renfermant un petit cœur de pâte à tartiner.

Pour la boisson, j’ai choisi de goûter un thé fumé, le Lapsang Souchong, très original, je n’avais encore jamais goûté ce genre de thé et c’est une révélation !

La Patisserie des Rêves par Philippe Conticini, une adresse conseillée par mon amie Agathe, que je vous conseille à mon tour 🙂

A ciao pour de nouvelles bonnes adresses !

__________________________________________________________________

Salon de thé : La Pâtisserie des Rêves par Philippe Conticini

111 rue Longchamps, 75006 Paris

Site Internet : La Pâtisserie des Rêves.com

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mrs CoOp3r dit :

    mmm sa allaire bon tout sa, j’adore la déco, puis les petites merveille sont bien présenter, mais la question est ? est-ce cher ? des bises

    1. itmode dit :

      Délicieux pour des prix abordables : les pâtisseries sont entre 5€ et 8€ et le thé est à 5,50€. Lorsqu’on veut se faire un petit plaisir par un pâtissier reconnu c’est vraiment très intéressant 🙂

  2. Audrey dit :

    Bonsoir,
    Les pâtisseries vendues là-bas ont l’air délicieuses… Dommage que nous fassions juste un petit passage furtif sur Paris dans quelques semaines car je m’y serais bien rendue pour goûter un ou deux desserts 🙂
    Bises xx

    1. itmode dit :

      Ah c’est vrai que c’est dommage, et il y a tellement d’endroits à voir et tester sur Paris qu’il faut plus qu’un passage furtif. Je te souhaite d’avoir l’occasion d’y aller un jour 🙂 Bises

  3. baramode dit :

    je veux y aller 😦

    1. itmode dit :

      On ira :))))) (parce que je veux aussi y retourner hihi

  4. Lily dit :

    Han’ comment ça me tente trop… L’ambiance, la déco, les patisseries, les boissons… Le rêve en effet ! *_* ❤

    1. itmode dit :

      Encore un endroit ou je dois t’emmener 🙂 Faut que tu viennes vite sinon y aura pas assez de jours pour que je te fasse tout voir 🙂 ❤

  5. ah mais oui effecivement c’est abrodable 🙂 mais tu habite sur paris ? :p

    1. itmode dit :

      Oui j’habite sur paris, pour mes etudes.

Laisser un commentaire

