Le Petit Journal de Yann Barthès

Bonjour à toutes et à tous, hier nous étions le 31 octobre et après une semaine de best of sur Canal+ dans Le Petit Journal de Yann Barthès, celui-ci revient en force avec un public très en forme !

Et pour ce, j’y étais :). Il y a deux semaines environ, j’ai regardé l’émission sur le site et j’ai aperçu ceci : Alors évidemment, je me suis dit, pourquoi pas ?! Pourquoi ne pas tenter cette expérience. Et quelle expérience ! Au cour de mes études j’ai abordé le sujet des plateaux TV, et de tous les techniciens qui régissaient une émission. Et je peux maintenant le confirmer, ce n’es pas du gâteau ^^.

Je me suis donc inscrite pour participer à l’émission d’hier, soit le 31 octobre. Je suis partie de chez moi avec ma sœur pour arriver devant les studios à 17h (c’était ce qui était noté dans le mail), mais en fait… on a attendu  une bonne demi-heure avant d’entrer… Il faisait froid, mais bon c’est pas tout les jours qu’on passe à la TV alors on se plaint pas ! Une fois rentrée, quelques petites règles de sécurité, on laisse sa carte d’identité, on donne ses affaires au vestiaire (pas de téléphone, ni d’appareils photo), et après être scannée par un GRAND vigile, on peut enfin descendre sur le plateau.

Un plateau pas si grand, en fait ça parait vaste à l’écran, mais c’est une petite pièce (bon quand même assez pour que tout rentre ^^). Étant en fin de file, nous avons été placées sur les zones vides, un peu serrées et une fesse dans le vide pour ma part, mais nous étions juste derrière Yann, à gauche de l’écran (on voit ma tête sous le monsieur en bleu ^^).

C’était assez impressionnant, les caméras sont gigantesques, les techniciens sont super sympas, surtout l’animateur de salle qui nous a bien fait rire. Oui, car au début, avant de commencer à tourner, l’animateur nous explique tout le processus, comment applaudir, avec des cris ou non, comment rire, tout est parfaitement expliqué.

Ça y est le tournage commence, et c’est 20 minutes d’émission qui démarre en non stop (sauf à la pause pub). Yann était assis sur sa jambe c’était marrant de dos, il a commencé l’émission avec sa bonne humeur habituelle et nous l’avons accueillis avec un super boucan ! Durant l’émission je voyais ma tête sur l’écran c’était très étrange.

Enfin, lorsque ce fut fini, Yann et Valérie Rosso-Debord sont partis (bon Yann avait oublié ses super lunettes et il est revenu en courant pour les récupérer tout en rigolant et en nous saluant une deuxième fois). Nous avons même eu le droit à un super cadeau … un autocollant ahah, bon pas top mais c’est toujours ça de gagné !

Voilà 🙂 Une super expérience que je réitérerai sûrement dès que j’en aurais l’occasion !

Pour ceux où celles qui aimeraient y participer, c’est gratuit, il suffit de s’inscrire ici : Participer au Petit Journal.

Vous pouvez aussi vous inscrire dans le public d’autres émissions (tel que le Grand Journal, etc…).

Pour revoir les émissions précédentes : ICI.

Je vous souhaite une excellente fin de jour férié 🙂 Bisous !

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Travel Guide dit :

    It was a excitement locating your site yesterday. I came here right hoping to learn something new. And I was not dissatisfied. Your well thought out ideas for new events like this. Thank you for this idea and sharing your knowledge.
    My blog is Travel Tours.

Laisser un commentaire

