Back to 60’s – Paulette Magazine

Sommes nous nostalgiques de ces années où la fête était réservée aux pétillants, aux couleurs, au twist et pas de rock ? C’est en tout cas cet environnement que le tout dernier bébé des magazines féminins, Paulette, a voulu recréer cette veille du 11 Novembre 2011.

Odeur de laque, robes dans le vent, pas de twists, musique sixties, cravates et coiffures bombées, cocktails pétillants, chaussettes hautes et accessoires en tout genre. La soirée Paulette a déplacé les foules, et Nassima du blog Baramode, et moi-même avons suivi le pas !

Place Stalingrad, à la Rotonde. De 23h à 5h une boom, des concerts, des ateliers, tout pour occuper les milliers de sosies de BB et Elvis ! Quelques photos pour vous partager cet évènement.

Cette dernière photo représente les dieux de l’animation musicale 😉 Je nomme SURPAT et MELLOTRON ! Ils nous ont fait danser sur tout les hits des années 1960.

Du côté des ateliers, il y avait une salle pour les bars à coiffures et  maquillage des années 60 organisés par les équipes de L’Accroche-Coeur. Mais aussi un bar à chaussettes pop de la marque Oh My Socks !, une marque vraiment très sympa, leurs chaussettes sont tellement agréables à porter si vous saviez ! Mais la grande découverte ce fut la jolie marque Le dressing de Leontyne. Cette petite brand crée de petits accessoires en tricot tellement mignons, elle propose notamment des cours de tricot d’une quinzaine de personne selon leur niveau, des apéritifs de 45 minutes à 3h. Vraiment, je pense que dès que j’en aurais l’occasion j’irai y faire un tour et je vous en parlerai plus en détail 🙂 En attendant je vous présente la jolie broche noeud qui m’a été offerte par cette dernière marque !

Une très bonne soirée avec Nassimavec ses points forts et ses points faibles. Parce que finalement ce que j’ai aimé et ce qui m’a poussé à venir à cette soirée c’était évidemment le thème, choisir une tenue, se coiffer, se maquiller comme BB, c’est ça qui a vraiment été une partie de plaisir. Le lieu en soi était aussi très sympa, les lumières d’ambiance, la musique, et notamment un concert de About The Girls et Burdy Hunt, voir tout le monde habillé comme il y a 50 ans.

Le point faible était malheureusement qu’il y avait trooooop de monde, à 2h30 il y avait encore bien 300m de queue qui attendait pour rentrer. J’ai trouvé ça dommage pour les personnes qui ont pris le temps de se préparer. Et enfin, j’avais faim, les marshmallow ne me nourrissent pas, je pensais qu’il y aurait quelque chose de plus « fin » que des hot-dogs notamment des desserts de types cupcakes, etc.

Mais au final, j’ai passé un très bon moment, et j’espère que pour la prochaine soirée Paulette, il y aura plus de place et plus d’organisation.

Je vous laisse avec la description de nos tenues respectives.  Bisous mes Paulettes !

Robe Lily Blue / Derbies (chinois) / Collant Etam / Sac, Bracelet H&M / Collier Camaieu / Fleur Promod / Vernis Yves Rocher

Pantalon à carreaux H&M / T-shirt orange H&M / Chaussettes Lurex pailletées Etam / Sac Etam / Vernis Sephora « Hippie Hippie Shake » / Escarpins (je ne me souviens plus)

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. baramode dit :

    mince j’ai mis h&m les chaussettes lol je crois . bref oui j’ai eu très faim en rentrant heureusement que j’avais prévu le coup avec un plat picard en tout cas bonne soirée 😉 a refaire

    1. itmode dit :

      ahah oui j’avais même pas vu pour les chaussettes. Ben moi j’me ferais bien un atelier tricot un de ces jour 🙂

  2. baramode dit :

    ouiiiiiiiiiii j’ai pensé pareil atelier tricot ^^

    1. Bonjour !

      Merci pour vos articles !
      Nous sommes très heureuses que vous ayez apprécié notre atelier. Nous serions ravies de vous retrouver prochainement autour d’un apéro-tricot !

      A bientôt.

      Le dressing de Léontyne.
      http://www.le-dressing-de-leontyne.com/

      1. itmode dit :

        Merci beaucoup de cette découverte en tout cas, nous passerons surement avant les fêtes ! Bises et à bientôt !

Laisser un commentaire

