La folie des box

L’histoire a commencé en juin 2011 avec une idée qui a révolutionné le marché de la cosmétique. Le concept d’une boite renfermant des échantillons de produits (50% de la taille environ) de beauté. Elles ont tout de suite été adoptées par les blogueuses qui ont très vite appréhendé le principe.

C’est avec la Jolie Box que l’aventure commence. Le but, faire découvrir des marques aux utilisatrices et déclencher ainsi des décisions d’achat. C’est donc un bénéfice pour les destinataires et pour les marques partenaires de Jolie Box. D’ailleurs, quelles sont elles ? Et, comment ça fonctionne ? Découvrez ces boites à bonheur !

Par la suite, le phénomène s’est engrangé et a donné naissance en quelques mois à de nombreuses offres du même style : on a vu Glossy Box, il y a eu Mon coffret Beauté et désormais, My Little Box (De My Little Paris).

Jolie Box

Les marques : Près d’une quarantaine à découvrir !

Les prix : 10€ (+3€ de frais de port) pour 1 mois et 100€ (+3€ de frais de port par mois) pour l’année (soit deux box offertes !). L’abonnement est résiliable à tout moment en plus.

Les plus : Le nombre de marque est vraiment alléchant, en plus avec l’abonnement sur l’année on économise 20€, ça donne envie de sauter le pas, surtout que la communauté Facebook Jolie Box est très active ! Et désormais, vous recevez le Jolie Mag, un magazine de conseils et tendances beauté qui accompagne votre box chaque mois.

Les moins : Les produits sont parfois susceptibles de ne pas nous convenir, par exemple le thé détox ou les pilules anti-âge.

La jolie box de novembre :

Glossy Box

Les marques : Presque 50 marques pour votre beauté !

Les prix : Comme la Jolie Box, par mois c’est 10€ (+3€ de frais de port). Résiliable à tout moment.

Les plus : Le nombre de marques et surtout celles de luxe comme Lanvin, By Terry, Victor & Rolf, Elie Saab, etc. On a la possibilité de donner notre avis sur les produits testés. Et surtout, depuis le début du mois, elle propose un concept pour hommes, à 17€ pour une box par trimestre.

Les moins : Il n’y a pas de réduction sur l’année et selon certains blogs, les produits sont parfois très très petits.

La Glossy Box de Novembre : DIAMOND BOX : Elle proposait à une abonnée de gagner un diamant.

Mon Coffret Beauté

Les marques : Un peu moins que ses grandes sœurs mais déjà une belle sélection !

Le prix : 8€ par mois (+3€ de frais de ports) et 88€ par an (+3€ de frais de port) donc avec un coffret offert. L’avantage c’est que l’on peut éviter les frais de port en se faisant livrer en point relais ! Abonnement résiliable quand on veut.

Les plus : Le relais colis sans hésiter c’est vraiment une super initiative. Des tailles attractives et des marques comme OPI qui attirent !

Les moins : En ce moment ils sont en rupture de stock !

Le coffret beauté de novembre :

My Little Box

La petite dernière qui est arrivée il y a deux jours, crée par le célèbre site My Little Paris, cette box révolutionne un peu le principe du simple coffret de produits de beauté.

 » De quoi vous pomponner, vous inspirer et vous dorloter en fonction de la saison : en décembre, une «christmas box» pour vous préparer pour les fêtes. En Janvier, une «détox box» pour se remettre de la fin d’année. En février, une «flirt date box» pour réussir son rencard. Et ainsi de suite. Tous les mois, la My Little Box vous réserve le meilleur des produits de beauté ainsi que cadeaux surprises créés par Kanako, l’illustratrice de My Little.  » (Source : My Little Box)

MyLittleBox from mylittle on Vimeo.

Le prix : 13€ par mois.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

La folie des box est belle est bien en marche, est-ce un système marketing à part entière ? Un réel effort en période de crise ? Ou seulement l’envie de satisfaire les femmes avec la possibilité d’accéder à la cosmétique facilement ?

Êtes-vous satisfaites de vos box ? Comptez-vous vous abonner à la toute dernière My Little Box ?

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. ah effecivtement j’en entend parler partout mais je suis pas trop intéresser peut-etre par ce que je ne suis pas accro du maquillage :pdes bises

  2. Hélène dit :

    Un article très complet qui nous éclaire vraiment sur toutes ces box !
    A mon avis il commence à y en avoir beaucoup trop, mais c’est que le succés doit être au rendez vous ! Par contre des box à plus de 13 euros fdp compris, je ne sais pas si cela fonctionnera. Celle qui se démarqueront seront celle je pense qui proposeront au moins un produit full size et des articles de qualités. Je vais arrêter justement la Glossybox qui pour moi est la « pire » des box. Joliebox est pas mal et j’attends Mon Coffret Beauté pour tester !
    cheriehelene.blogspot.com

    1. itmode dit :

      Je suis plutot d’accord avec toi, ça marche bien car le concept etait une grande idée mais il ne faut pas nan plus que ça prolifère. Pour ma part je pense que le coffret beauté se démarque avec son bas prix et la possibilité de le reccupérer en point relais colis. Après j’ai hâte de savoir à quoi ressemble la My Little Box parce que j’aime beaucoup My Little Paris. Affaire à suivre ! 🙂 Bises

  3. Trends Week dit :

    Excellent article ! Personnellement ma préféré reste jolie box mais je compte tester mon coffret beauté. Par contre little box me dit rien

Laisser un commentaire

