La fishtail braid

Les fêtes battent leur plein en cette fin d’année et tandis que le temps se résout à rester humide et froid, c’est souvent la galère pour entretenir nos cheveux et avoir LA coupe pour la St Sylvestre. Vous connaissez sûrement déjà toute le blog du coiffeur Fred, CUT BY FRED. Il partage avec nous des formes de coiffure et les rends enfin accessibles, même pour les apprenties. Hey bien pour moi la coiffure de l’année sera : La Fishtail Braid.

Qu’est-ce que c’est que ce nom farfelu ?

Bon, il ne faut pas s’aventurer à traduire mot à mot, on aboutirait à « une tresse en arête de poisson »… Oui, pas très glam’ mais passons. En fait, c’est une tresse, qui se réalise non pas avec trois mèches mais deux, d’où le nom de « tresse à deux brins » Un peu complexe dit comme ça, mais quand on pige le truc ça le fait je vous assure ;). On enroule des mèches extérieures autour des deux mèches en croisant. Voici le tuto de Fred : ici, ici et ici (à 2:40 mn), et celui de Coline : ici (à 11:00 mn).

Quelques adaptations :

Pas trop mal la mienne ? (Bon ce n’est pas aussi réussi qu’au dessus, mais à force d’en faire je suis sûre que ça ressemblera !)

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Ibtissem dit :

    J’ai presque réussi à la faire! Mais pour la perfection ce n’est pas encore ça pour ma part! Lol ^^
    Je ne désespère pas!! =)
    En tout cas la tienne est carrément plus réussi que la mienne!!

Laisser un commentaire

