Casting crème Gloss Miel Ambré, L’Oréal

Le jeudi 22 décembre je réalisais ma première coloration à la maison. De quoi me faire paniquer pendant au moins une vingtaine de minutes en me demandant quelle tête j’aurais dans les prochaines heures.

J’avais choisi une couleur sans ammoniaque qui s’estompe au fur et à mesure des shampoings : Casting crème gloss de L’Oréal Paris.

J’avais entendu que du bien sur cette marque de coloration et en plus c’était la seule à faire une teinte miel ambré qui me satisfaisait. Bref, je me suis lançée.

Kristen Stewart a les cheveux miel ambré sur cette photo

Après la coloration

Alors, le résultat était parfait, c’était exactement la teinte que je cherchais. Elle n’est pas si rousse qu’on le croit, c’est plus du châtain ambré. De plus, ils fournissent un petit flacon d’après shampoing génial, qui donne une chevelure tout à fait brillante. J’adorais, et je recherche ce flacon en grand format (si il y a des personnes au courant du prix ^^).

Au bout de deux semaines

La coloration tient moins bien qu’une coloration faite chez le coiffeur, c’est évident. Cependant, au bout d’une semaine j’étais encore très satisfaite de la couleur, toujours uniforme et chatoyante. Pas de problème particulier sur mes cheveux, vu que j’avais peur que ça abîme mes pointes.

Au bout d’un mois

La couleur est à peine visible. Je suis redevenue châtain cendré, et on voit apparaître mes anciennes mèches blondes. Au soleil quelques reflets persistent encore mais ce n’est plus aussi brillant. Mais il n’y a toujours pas de marque d’usure du cheveu, et ça c’est génial.

Conclusion

La coloration Casting crème Gloss de L’Oréal est vraiment une bonne coloration, très simple à appliquer (pour une première fois j’ai vraiment pas eu de problèmes). Cependant elle ne tient pas longtemps sur le cheveu ce qui est dommage. Je pense me la refaire, mais je vais attendre quelques mois afin que mes cheveux ne soit pas trop agressés, parce qu’a répétition, ils risquent de ne pas apprécier.

Donc si vous souhaitez vous lancer, n’hésitez pas ! Et si vous avez d’autres questions sur les colorations Casting crème Gloss laissez moi un commentaire ! J’y répondrais avec grand plaisir. A bientôt !

14 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. La couleur est trop bien. Je tenterais bien mais j’ai les cheveux très foncé….
    Biz Sarah

    1. itmode dit :

      Justement, ça pourrais faire de très jolis reflets ambrés sur une couleur foncée, je serais toi je me lancerais 🙂 Bises

  2. Peltier dit :

    Salut 🙂
    Ça donne envie tout ça et cela te va bien ! Pour ma part, j’ai les cheuveux mechés dans les bonds très clairs et dorés mais je souhaiterai foncer mes cheuveux avec in aspect brillant mais sans être ni rouge ni orange ^^
    Que me conseille tu?
    Merci !

    1. itmode dit :

      Coucou 🙂
      Ce n’est pas moi sur les photos mais le rendu était similaire 🙂
      Mes cheveux étaient châtains clairs et le rendu était châtain foncé avec des reflets ombrés.
      Je te conseille vraiment cette marque qui sublime les cheveux.
      Si tu es blonde clair méchée, et que tu ne recherches pas des reflets roux ou ambrés (contrairement à moi ^^) je te conseille ces couleurs :

      – le casting crème gloss miel soleil n°8304 de la collection miels glossy, qui est vraiment magnifique 🙂 Elle unifiera ta couleur dans une teinte blonde très brillante et lumineuse (tu peux aller voir la vidéo pour le rendu : ici)

      – après tu as la coloration Blond Satiné n°801 de la collection Casting crème gloss Glossy Blonds.

      – enfin celle que j’ai choisi, cependant (si tu regarde la vidéo c’est la n°2) la couleur a des reflets ambre donc dans les tons roux. Mais c’est une très belle couleur, que je conseille parce qu’après 1 mois j’ai les cheveux châtains foncés et les reflets ambre sont quasiment tous parti. Cependant pense bien que ma base était foncée, donc il faut que tu saches que sur les cheveux clairs, la coloration tient mieux 🙂

      Voilà j’espère que j’ai pu t’aider 🙂 Après tu auras surement plus de choix en supermarché ou il y a les anciennes collections (que je ne connais pas :s). Je sais qu’il y a un blond ambré qui est très joli mais il n’est sûrement pas dans tes préférences :).
      Bises à toi et tiens moi au courant de celle que tu as choisi et de ton avis, ça me permettra de savoir si je peux la tester ^^

      1. Peltier dit :

        Merci de tes réponses 🙂 mais disons que je souhaite foncer plutôt dans les chocolat, ou la couleur caffe latte de casting qui ont l air très belle !

      2. itmode dit :

        Ah oui ben dans ces cas là il y a la collection Glossy Brownies qui devrait te satisfaire 🙂 Jette un oeil sur le site ^^ http://www.loreal-paris.fr/coloration/couleur/casting-creme-gloss.aspx#/chocolate
        Je pense qu’un jour je tenterai la Brownies qui donne vraiment envie de manger ahah ! Bises

      3. Peltier dit :

        Merci beaucoup 🙂 mais avec mes mèches bond très clair cela ne risque t il pas de donner une autre couleur? (désolée ce sera ma première colo et j ai pas envie de la louper ^^)

      4. itmode dit :

        Non en fait quand j’ai fait ma couleur j’avais un balayage (mes meches étaient blonde tres clairs) et en fait la coloration tient mieux sur les meches clairs.
        Cela aurait pu se voir si tu avais choisi un blond différent par exemple glacé.
        Mais vu que tu choisis une couleur nettement plus foncée, tu auras un résultat de couvrance totale. En plus, c’est vraiment l’atout des colorations Casting crème gloss, le résultat c’est une couleur vraiment unifiée. Mes cheveux, après la couleur, n’avaient aucun dégradé ou balayage. J’étais complétement châtain ambré. En plus, elle est vraiment facile d’application, c’était ma premier aussi et j’ai tout de suite compris le système :).
        Après, je te préviens, c’est une coloration sans ammoniaque qui s’estompe avec les shampoings. Donc au bout de deux semaines, il y aura sûrement des nuances due à tes mèches mais ce ne sera pas des décoloration directe, juste un éclaircissement de la couleur donc ne panique pas, tu n’auras pas des mèches blondes dans tes cheveux bruns :). Si vraiment tu as un doute, tu peux passer chez ton coiffeur et lui expliquer le produit et la couleur que tu veux poser sur tes cheveux et je pense qu’elle saura te conseiller :).
        Surtout tiens moi au courant quand tu sautes le pas 🙂
        Bisous

      5. Peltier dit :

        Merci beaucoup pour tes conseils ! 🙂 je vais prendre le temps de réfléchir encore un peu et je te dirai !

      6. itmode dit :

        De rien, quand tu veux ! A bientôt, Bises

  3. Sam dit :

    Hello !
    J’ai opté pour la gamme de coloration Cating Creme Gloss de l’OREAL, je n’utilise plus que ces produits j’ai entierement confiance et je n’ai jamais été déçu ! Etant passé par d’inombrable marque que je ne siterai pas =) je préfère me fier à ce que je connais déja . Donc tu peux foncé ! Tu ne sera pas déçu =) !! D’autant plus que j’ai trouvé un site ou on les touchent beaucoup moins chère sur >> http://www.castingglosscreme.com Voilaa bisou

    1. itmode dit :

      Oui je valide ton avis, parce que j’en suis moi aussi convaincue. Merci pour ton site en tout cas ^^ C’est en effet avantageux ^^ Bisous

      1. Sam dit :

        Je t’en prie =) Tout les bons plans sont à partager je pense ! Bis

      2. itmode dit :

        Oui et comme ça mes lectrices pourront le savoir ^^ merci de ta part 🙂

Laisser un commentaire

