Le rituel beauté d’Itmode

Bonjour à vous,

Lors de mon concours beauté, j’avais demandé aux participantes de répondre à la question suivante : Quelle est la partie de votre visage que vous entretenez et maquillez le plus souvent, le plus régulièrement ?

Au fur et à mesure de la validation, j’ai pu distinguer ces trois réponses : La peau – Les lèvres – Les yeux

J’ai donc promis de partager avec vous mon petit rituel beauté du visage en passant par l’entretien de chaque partie du visage. Les yeux étant celle que je n’oublie jamais de maquiller !

La peau

J’ai la peau très fine avec des rougeurs sur les joues (surtout en ce moment à cause du froid). La première chose que je fais lorsque je m’apprête à me maquiller, ça va peut-être vous paraître idiot, mais je me démaquille. En effet, après la nuit, les pores de notre peau respire et des toxines peuvent s’en échapper. Cette première étape me permet de bien nettoyer l’excès de sébum pour pouvoir appliquer mon maquillage sur une peau saine. J’utilise pour cela un produit qui ne me quitte plus depuis déjà cinq années, il s’agit de l’eau démaquillante pour peaux normales à sèches d’Uriage.

Ensuite, j’applique une noisette de crème pour bien hydrater ma peau (puisqu’elle est souvent sèche), indispensable avec les températures du moment. La crème que j’utilise est la Skin Energetic crème de jour anti-fatigue de Biotherm. Je la conseille vivement (en accord avec la Skin Energetic crème de nuit anti-fatigue) car ma peau parait vraiment plus réveillée, plus hydratée, et le grain de peau est vraiment lissé, le résultat est très satisfaisant. J’ai découvert ces crèmes grâce à My Little Box et je ne m’en sépare plus !

Enfin, pour le teint, j’applique soit une poudre compact Ivoiry Eyes Lip Face (ELF) sur la zone T, soit la BB cream de Garnier (je ne suis pas extrêmement satisfaite de cette BB cream, je vous en reparlerai bientôt, je trouve la texture grasse et elle me donne des petits boutons si je la porte toute la journée, cependant elle unifie vraiment le teint dès l’application, c’est dommage). Cependant, j’ai vraiment envie de tester la BB cream de UNE, donc si vous avez des avis sur cette dernière où d’autres, je suis preneuse :).

Les lèvres

Passons aux lèvres. C’est un terrain complexe chez moi car elles sont souvent gercées, du coup je peux rarement les maquiller. Pourtant j’arrive parfois à contrer les problèmes qu’elles subissent. J’utilise le baume apaisant réparateur Eight Hour de Elizabeth Arden pour réparer les gerçures et les coins de lèvres déchirées. Elle est extrêmement efficace ! Je vous avez déjà parlé ici, souvenez-vous. Je promène aussi un baume acheté en pharmacie, pour hydrater en continu mes lèvres.

Côté maquillage des lèvres, j’ai une petite collection de 5 rouges dont j’alterne l’utilisation selon mon maquillage des yeux et mes tenues : le Dior Addict lipstick (Le 783 « Londes ») ; le Rouge Artist Natural N36 chez Make up Forever ; le Rouge ELF Classy ; le Rouge ELF Gypsy et le Rouge Minéral ELF Barely Bitten.

Les yeux

Les yeux sont la partie du visage que je ne manque jamais de maquiller. Je peux sortir non maquillée mais il y a toujours un trait de crayon et du mascara sur mes yeux.

Pour hydrater cette partie du visage, j’ai testé quelques produits mais sans grande satisfaction, je suis toujours à la recherche d’un produit avec un bon rapport qualité/prix, j’ai pensé au soin lissant contour des yeux d’Etat Pur, je vais voir si je peux me procurrer un échantillon pour le tester :). Si vous avez des suggestions, pareil, je suis preneuse !

Niveau maquillage, j’utilise le Mascara Volume Millions de Cils de L’Oréal. Je possède un Eye Liner Moiré Yves Saint Laurent avec des reflets verts émeraudes à la lumière. C’est ma botte secrète, il est sublime, je vous le conseille vraiment  ! Enfin, pour les ombres à paupières, j’applique le plus souvent des tons bruns/dorés qui proviennent de la Pro Lesson Palette Yeux Bleus de Sephora, d’une petite palette ELF Nymph Dreams, et le fard à paupière Chrome Shine Sable Lamé de L’Oréal.

Au final, ça fait pas mal de produits tout ça ! On ne s’en rend pas toujours compte mais c’est vrai que le maquillage c’est un budget à part entière dans nos dépenses. C’est pour cela que je trouve que les box beauté sont une très bonne idée. Elles permettent déjà de découvrir et tester des marques dont on ne soupçonnés même pas l’existence, mais surtout elles permettent aux étudiants et petits budgets d’accéder à des produits très intéressant qu’on aurait pas forcément pu s’acheter.

Maintenant, vous connaissez mon rituel beauté ^^. J’ai envie de dire : A vous de partager le votre dans les commentaires pour connaitre vos secrets de beauté et qu’on puisse partager ensemble nos produits fétiches ! Bonne journée à vous 🙂

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. baramode dit :

    moi c’est plutot le non rituel lol sérieux je me démaquille le matin pour me remaquiller aussi tôt ^^

    1. itmode dit :

      Ahah ben ouais ^^ N’empeche ça fait pas mal de produit !

  2. layenko dit :

    Perso je maquille mon teint et mes yeux le plus souvent, comme bcp =)

    1. itmode dit :

      Oui je pense qu’on privilégie toutes ces deux zones ^^

  3. melococo dit :

    Tu galères pas trop tout les matins?
    Les crèmes Biotherm sont magiques et leur odeur…
    Je testerai un jour la BB crème, il parait qu’elle est très efficace!

    http://www.ladycolette.wordpress.com

    1. itmode dit :

      Si je galère ^^ mais faut c’qu’il faut ^^

  4. Lily dit :

    Ah oui ça fait beaucoup de produits mais faut c’qu’il faut ^^ On en a quelques uns en commun, par exemple le démaquillant ou les crèmes 😉
    La différence c’est que je me démaquille bien le soir et du coup il reste plus grand chose à enlever le matin ^^

    Par contre je serais pas contre un petit cours de maquillage de ta part, genre pour l’eyeliner, j’suis pas très douée xD
    Ah et le fond de teint dont je t’ai parlé, il est super : http://www.ccbparis.fr/catalog/maquillage/teint/fond-de-teint/teint-osmose.aspx?varcode=825604

    Bisous ❤

Laisser un commentaire

