Concours #2 – Saint-Valentin, cupcake chocolat coeur passion (concours Priceminister)

Bonjour,

Souvenez-vous, je vous avais parlé de l’opération blog de Priceminister pour gagner un chèque de 20€ sur le site. Je reviens donc avec un article de participation à ce concours, mais surtout pour partager avec vous une petite recette Saint-Valentin, et surtout ma première recette de cupcakes.

Les cupcakes chocolat coeur passion

Pour la Saint Valentin, quoi de mieux de mettre toute la passion du cœur dans un chocolat fondant ?! Il est vrai que pour la Saint Valentin, la gourmandise est a l’honneur, mais faut-il toujours ressortir les classiques de la fraise et du chocolat Mon Chéri de Ferrero ? Cette année nous allons innover avec passion. Et en parlant de passion, c’est avec cette recette de cupcake que je vais vous présenter ma vision d’une nouvelle Saint-Valentin. J’ai la chance d’avoir des fruits de la passion importés directement de Thaïlande, donc il fallait que j’en fasse bon usage. Tout en gourmandise et haut en couleur, ce cupcake au chapeau crémeux,  fort de son chocolat noir, renferme un cœur de gelée de fruit de la passion. De quoi toutes les faire fondre 😉

Voici ma petite recette :

Ingrédients (pour 12 cupcakes) :

  • 90 g de chocolat noir
  • 112 g de beurre
  • 112 g de sucre semoule
  • 125 g de farine
  • 125 ml de lait
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 oeufs moyens
  • 2 feuilles de gélatine
  • 2 fruits de la passion
  • 100mL de crème entière
  • de la décoration

Préparation :

Les gâteaux

Faites fondre le chocolat au bain-marie et pendant ce temps, mélangez le beurre pommade avec le sucre, puis ajoutez les oeufs un à un. Mélangez bien.

Ajoutez le chocolat fondu, et ensuite tout en remuant la farine, la levure et le lait, jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

Mettez dans les caissettes, et faites cuire pendant 20 minutes à 180 °C.

Laissez refroidir les gâteaux.

Le coeur au fruit de la passion

Faites ramollir les 2 feuilles de gélatine dans l’eau froide 10/15 mn.

Faites chauffer 200 ml d’eau dans une petite casserole avec 3 cs de sirop bio aux fruits de la passion.

Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée, mélangez bien. Ajoutez ensuite la pulpe des fruits de la passion. Laissez refroidir dans un moule à glaçons, laissez refroidir (au congélateur pour aller plus vite).

Les finitions

Creusez les gâteaux sans percer le fond et incorporez un glaçon de gelée de passion.

Préparez une chantilly avec la crème bien fraiche et du sucre. Mettez le tout dans une poche à douille et déposez là sur les cupcakes pour recouvrir le dessus. Décorez avec de la couleur ! (J’ai fait un petit coeur 🙂 !)

Les photos

Je suis parrainée par Jostein : http://surlaroutedejostein.over-blog.com/

Si vous souhaitez participer au concours je vous serais très reconnaissante si vous me précisez comme votre parrain  (le filleul doit nous envoyer un mail avec l’url de son article et  citer votre blog comme étant le parrain). Bonne appétit ! Bonne Saint-Valentin (en avance mais faut c’qu’il faut !).

Petit rappel : Pour participer, allez lire ce petit article : ici. Attention il ne vous reste que trois jours, dernier délai le 14 février !

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Paul Roger dit :

    Haaa la St-Valentin … Tous les ans on répète la même chose : n’attendez pas ce jour là pour montrer à votre moitié que vous l’aimer et ainsi célébrer votre amour … Parce que toi tu fêtes le nouvel an tous les jours ? Bon je suis un petit peu dérangé ce soir … Désolé 🙂

    1. itmode dit :

      Hahahah je suis d’accord avec toi ^^ Et Halloween ? Tu penses qu’il y en a qui le fêtent tout les jours ? :p Ça serait vraiment drôle 🙂

      1. Paul Roger dit :

        Evidemment que oui ! Il suffit de regarder Sarkozy pour s’en rendre compte … Oups ! C’est son vrai visage ! 😉

  2. Jostein dit :

    Ils ont l’air délicieux. Merci pour le parrainage

Laisser un commentaire

