Easy Wax de Veet : Pile poil ce que j’attendais !

Bonjour, bonjour ! Il fait tellement moche dehors, au point que je me demande quand je vais pouvoir faire des photos pour vous poster un petit look… Bref, du coup aujourd’hui je vais vous confier un avis sur le dernier mastodonte anti-poil de Veet : Easy Wax. Je l’ai acheté la semaine dernière après les avis positifs lus sur la blogo.

Le concept est très simple : obtenir les résultats d’une épilation en institut chez vous !

Je l’ai testé ce matin même ! Alors je vais vous donner un avis tout frais.

* Composition

  • Un appareil chauffe-cire et son capuchon
  • Une recharge de cire de 50ml  pour les jambes et les bras
  • 12 bandes non-tissées
  • 4 lingettes post épilation
  • Une base de support

Il existe 2 recharges de cire différentes : une pour les jambes et bras et une avec un applicateur roll-on plus petit spécialement conçu pour le maillot et les aisselles.

* Utilisation

Très simple d’utilisation, j’ai vraiment été surprise de ce côté ludique et facile. Cependant, je trouve le temps de chauffe un peu long : 20 minutes, voire 25 minutes, car au début, la cire n’étais pas encore assez liquide et glissait mal. En soit, l’applicateur est vraiment une révolution. J’avais toujours peur de ne pas savoir me servir d’un pot de cire normale.

Pour retirer la cire, il y a des languettes fournies. Au début, j’ai vraiment galéré à retirer tout les poils. A la fin, j’ai tiré la bande plus en parallèle et ça a été beaucoup mieux. Mais je trouve le principe des bandes peu économique… Par contre, les lingettes nettoyantes sont super ! Elles enlèvent bien la cire 🙂

* Résultats

Un résultat comme en institut ! J’ai du repasser plusieurs fois la bande et épiler à la pince les poils qui restaient mais le résultat est là ! C’est ce que j’attendais de ce produit ! J’en suis très satisfaite ! Merci Veet !

* Rapport qualité/prix

L’appareil coute environ 15€, un prix très abordable pour celles qui ont l’habitude de s’acheter des rasoirs Venus, Gilette, etc. La recharge pour les jambes de cire prévoit 4 utilisations, et la recharge pour aisselles et maillot en prévoit 12. Elles coûte autour de 8€. Un produit de qualité donc, puisqu’il est similaire à la cire utilisée en institut, facile d’utilisation et carrément économique puisque l’épilation dure 4 semaines !

Même si dehors le temps ne permet pas de sortir les gambettes, je suis contente que ce produit m’ait aidé à combattre les poils avant l’été 🙂 !

Et vous, l’avez-vous testé ? Qu’en pensez-vous ? Aimez-vous le concept ? xo xo. !

13 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Christel dit :

    Je n’ai pas du tout été satisfaite, j’attend beaucoup plus que 20min pour que la cire chauffe, pas assez de cire qui se dépose lorsque j’applique, je met la bande applique et tire comme indiqué en sens inverse, et la presque rien ne vient, j’ai du finir avec ma cire habituelle au micro-onde …

    1. itmode dit :

      Je le laisse 30min pour ma part, mais je n’ai pas de pb lors de l’application… Après, je n’ai pas de comparaison avec d’autres cires puisque j’allais en institut.

  2. Doriane dit :

    Coucou ! ^^
    J’hésite encore à acheter ce produit mais ton avais était très intéressant 😀
    Ce que je voudrai savoir, c’est que, maintenant que ça fait quelques semaines que tu l’as fait, est ce que tes poils ont été « épilés », arrachés? Je veux dire, ont t-ils repoussé vraiment au bout de trois semaines? Parce que j’utilisais les bandes de cire froide Veet et mon problème était que, niquel, les poils partaient, mais les 3/4 était plutôt « coupés » et réapparaissaient au bout de 5 jours — »
    Donc c’est pour cela que je pose cette question, je suis un peu hésiant par rapport à ce point ;p
    Voila, merci de ta réponse, et merci de cet avis ! =)

    1. itmode dit :

      Coucou Doriane,
      Merci pour ton commentaire ! Je peux te dire que la première fois que j’ai été chez l’esthéticienne elle m’a dit que si on s’épilait après avoir passé des années à se raser les poils étaient bien plus fragile et souvent cassant (comme les cheveux). Ce qui fait que comme toi j’ai eu le problème des quelques poils qui repousse direct après l’épilation (chez l’esthéticienne). Ce n’est donc pas une question marque ou type d’épilation mais surtout de la nature de tes poils. Il y a divers raisons pour avoir des poils cassants : peau sèche, rasage, irritations, etc.
      Donc comme toi je me posais la question avant d’acheter le easy wax mais à force d’épiler et de condamner le rasoir j’ai un délai de plus en plus long avant la repousse ! Et ça c’est le paradis 🙂
      Donc pour répondre brièvement à ta question : si tu hésites à cause de cette raison, tu vas hésiter sur tout autre type d’épilation, et préférer le rasoir ou la crème dépilatoire qui cassera ton poil ! Mais si tu bannis ces deux derniers, ce problème se posera pour toutes les marques !
      Bonne soirée à toi ! Bises

  3. Doriane dit :

    Hello !
    Merci beaucoup de ta réponse, ça m’a bien éclairée, je pensais bien aussi que c’était mon type de poils !
    En fait, je ne me suis jamais rasée mais, effectivement, pendant 2 ans, j’ai utilisé la crème dépilatoire 🙂
    J’avais une autre marque de cire froide avant Veet et ce problème se posait aussi, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai changé.
    Pourtant, ça fait quand même bien 8-10 mois que je suis à la cire, j’ai peut être fait 8 épilations et le problème reste le même, est ce que tu penses que c’est normal, le fait que ce soit si long?
    Humm, la peau sèche, oui, jusqu’à pas longtemps, je ne sentais pas le besoin d’hydrater mes jambes car, justement, il ne me semblait pas que ma peau était sèche, mais j’ai compris il y a quelques temps que ça pouvais permettre une meilleure épilation, comme le gommage ;p (même avec une peau à priori non sèche, je crois)
    C’est sûr qu’un long délai, c’est vraiment super ! 😀 C’est un peu ce qu’on attend toutes des promesses de la cire, en fait ! 🙂

    Autrement, j’ai entendu dire que l’on pouvait utiliser plusieurs fois la même bande non tissée, comment est ce possible ? (Ca marche si on recolle le côté plein de cire d’une bande sur la cire posée sur la jambe? C’est pour ça que ça m’étonne…)
    Et, combien de demies-jambes une cartouche fait-elle? ;p Car j’ai remarqué que le prix des cartouches est quand même assez élevé, ils disent 4 utilisations mais, souvent, entre les promesses et la réalité ! ;p
    Voila, si tu veux bien encore répondre à ses questions :), en tout cas, merci encore de ta réponse qui m’a vraiment bien renseignée !
    Bisous !

    1. itmode dit :

      Y a pas de quoi ^^ Contente de pouvoir aider !
      Je ne saurais pas te répondre du le nombre d’épilation qu’il faut, il me semble qu’une esthéticienne m’avait parlé de 20 épilations sans reprendre le rasoir ou la crème dépilatoire entre les épilations… Mais pareil ça doit sûrement dépendre des gens je pense. En plus je ne sais pas si ça vaut pour la cire froide puisqu’en instituts ils utilisent la chaude… Moi la cire froide j’ai jamais trop réussis à l’utiliser :s
      Sinon moi j’avais utilisé des bandes tissées pour chaque épilation de la zone « tartinée ». Après s’il restait de l’espace je réutilisais mais j’avoue que c’est assez galère parce que tu t’en mets un peu plein les doigts ^^.
      Pour les cartouches je n’ai pas encore finis la mienne, je n’ai fait que 3 épilations des demies-jambes (donc je pense que ça se tient à peu près pour la quantité promise). Je ne sais pas s’il en reste assez pour la 4em mais j’en ai mis beaucoup la première fois, je pense que ça à du pas mal vider la cartouche…

      Voilà, j’espère avoir pu te renseigner encore un peu plus ^^ N’hésite pas si tu as d’autres questions surtout ! Je serais ravie de te répondre ! Bisous !

  4. Doriane dit :

    Merci beaucoup, c’est vraiment très gentil à toi !
    Oui, donc, en fait, tu achètes des bandes tissées que tu peux laver au lieu de te servir de celles non tissées du paquet? ;p Je n’ai pas trop trop compris ce que tu voulais dire… ;p
    Hey, déja, trois utilisations, soit 6 demies jambes, voire 4 utilisations c’est vraiment bien ! 🙂 Ca doit bien faire 2-3 mois pour une cartouche, alors ;p
    Humm… je suis certaine de l’acheter demain et de l’essayer ce weekend, je te dirai mes impressions !
    Ah oui, au niveau emploi, est ce que tu poses toutes les bandes de cire (ou plusieurs à la fois) en même temps, et, ensuite, tu retires tout avec les bandes tissées? Ou au fur et à mesure, on pose une bande de cire, on retire direct, une autre bande, on retire etc?
    Je me demandais un peu quelle technique serait la plus pratique ! ^^
    Sinon, merci encore de toutes ces réponses !
    Bonne soirée ! 🙂

    1. itmode dit :

      Non j’utilise celles du paquets pour ma part. Je ne sais pas si ça existe des bandes lavables Oo… En gros je pose ma cire sur une petite zone, je mets la bande et je tire, donc parfois la bande est pas tout à fait recouverte donc je la remet pour la zone suivante ^^.
      Oui ça dure longtemps c’est pas mal !
      Moi perso je fais zone par zone, j’étale pas toute la cire d’un coup parce que ça refroidit vite quand même sur les jambes donc pour épiler après c’est plus dur.
      Voilà 🙂 Tu me diras ce que tu en as pensé ^^ Bisous

  5. Doriane dit :

    Merci, merci, je suis passée faire les courses cet aprem et j’en ai donc profité pour acheter l’appareil, à 13,90 euros 😀
    J’ai hâte de l’essayer demain (je serai plus au calme que ce soir, je pense 🙂 ) , je n’oublierai pas de te dire ce que j’en ai pensé !
    Bisous, bonne soirée !

  6. Doriane dit :

    Hello, c’est de nouveau moi :p
    J’ai donc testé l’appareil ce matin, bon, ça m’a pris quand même 1h30 pour faire les demies-jambes, mais ça doit être parce que je ne suis pas douée — »
    A part ça, toujours le même soucis, j’ai parfois l’impression d’avoir plus coupé qu’arraché. ^^ » Je verrai avec le temps 🙂
    Autrement, ça allait, je suis assez satisfaite, même si parfois, lorsque je tirais la bande, il restait quelques poils sur ma jambe, donc, finir avec la pince à épiler.
    Comme c’était la première épilation, aussi, je sais pas, il se peut que je n’ai pas encore le coup de main, des fois, ça marchait bien, puis moins bien ensuite, je faisais peut être pas ça comme il faut — »
    Ah oui, l’appareil est quand même bien chaud pendant toute l’épilation, je suppose que c’est normal?
    Et j’ai quand même eu des gros résidus de cire, lorsque j’arrachais la bande, les « côtés » de la bande de cire restaient sur ma jambe la plupart du temps. Je trouve donc la cire assez collante, elle adhère bien, même trop bien parfois, et du coup, ça reste.
    Heureusement, les lingettes du pack sont efficaces ;p
    Humm, sinon, oui, ça va, je crois que je suis quand même plutôt contente de l’achat, enfin, je vais bien le tester et je me ferai un avais définitif après. J’aime pas trop l’idée de coller une bande à chaque fois sur la cire, c’est long, et je sais qu’il éxsite des épilacire très efficaces avec de la cire en billes, qui se pose comme celle de la Veet, mais s’arrache sans bande et arrache vraiment bien, j’avais hésité (c’est l’infinicire de Calor, si tu vois ce que c’est )
    C’est beaucoup plus cher, mais il parait ensuite que la cire en billes vertes est super efficace, je réfléchirai si le Veet ne me convient finalement pas même si, pour l’instant, ça va (humm, oui, je suis encore un peu sceptique, pour l’instant, pour moi, à première vue, faudra que je rééssaye plusieurs fois, il n’est pas encore l’idéal :p )
    Voila, merci encore pour ton aide !
    Bisous

    1. itmode dit :

      Oui ma première avait été assez longue aussi ! J’avais le même problème sur les quelques poils qui restaient parce que je tirai pas la bande selon le bon angle (je crois que c’est écrit dans la notice … que je n’avais pas lu évidemment ^^). Mais il faut prendre le coup de main, il y a toujours des restes à épiler à la main de toute façon. Et puis pour la cire qui reste c’est vrai mais vu que les lingettes sont super efficace moi ça ne me dérangeais pas 🙂
      Je ne connaissait pas la cire en bille, je me renseignerai, merci pour l’info.
      J’espère que tu seras satisfaite 🙂
      Bonne journée, et de rien pour l’aide ^^ Ca me fait plaisir d’avoir à donner des conseils, c’est le but de mon blog ^^

      Bisous

  7. Doriane dit :

    D’accord, humm, j’ai pourtant bien lu la notice et tenté de tirer parallèle, mais ça doit être un coup à prendre ;p
    J’espère aussi que je serais satisfaite, où je tenterai le calor (là, c’est la cire en bille que ma mère utilise alors normalement… ça devrait marché, je garde ça en solution de secours possible 🙂 )
    Bonne journée !

    1. itmode dit :

      D’accord 🙂 Je vais me renseigner sur la cire en bille de mon côté ! Bonne soirée !

Laisser un commentaire

