Deco #4 – Maisons du monde invite le printemps chez vous

Bonjour à toutes et tous ! J’espère que vous avez passez un bon week-end. Aujourd’hui j’ai choisi de vous donner quelques petits éléments de décoration sur le thème du printemps. Il évoque pour moi les fleurs, la verdure et les teintes pastels. J’ai fait une séléction sur Maisons du Monde pour illustrer ce thème. J’essayerai de vous poster un article déco dans ce genre de temps en temps. Il sera aussi publié sur les pages Facebook et Twitter de Maisons du Monde puisque je fais désormais partie de leur réseau de blogueurs (voir le blog Maisons du Monde).

Pour bien commencer le printemps, rien de tel qu’un peu de fleures au mur. Les tableaux sont de plusieurs style, à vous d’adapter le ton en fonction de votre intérieur : des fleurs pâles pour un intérieur cosy, des fleures vives pour réveiller vos murs, ou des petits modèles avec des textes pour un style Bovary.

Mon produit favori pour l’intérieur, et ceci depuis un bon bout de temps, c’est la cage à oiseau. Dans un style usé, en bois blanc, en fer, vous pouvez tout vous permettre. Quelques rubans, des oiseaux en papiers, etc., et votre intérieur devient un nid douillet pour le printemps.

On amène les fleurs jusque sur les tissus, dans le lit ou le séjour. Le tissu fleuri qui avait déjà fait ses preuves l’an dernier dans la mode du prêt à porter, est le motif du moment pour votre intérieur. Dans un style bourgeois ou plus classique, à modérer pour éviter la surcharge, et éviter les maux de tête !

Marre de la plante verte classique dans son petit pot en terre cuite ? Ici, on choisit une cloche qui va renfermer des petites plantes. Une idée originale pour mettre un peu de verre dans son intérieur. Surtout que ça nous remémore la rose sous cloche dans la Belle et la Bête !

Enfin, on ne jure que par les couleurs pastels, principalement les roses, prunes et autre lilas. Pour une ambiance boudoir, on met des bougies, des lanternes, des décorations en petites touches, et on opte pour ces superbes rideaux en soie prune. Le vert pastel peut aussi être ajouté à cette liste.

Vous avez encore plus d’idées sur le site de Maisons du Monde, notamment avec la nouvelle collection Poésie qui reprend bien ce thème fleurie. N’hésitez pas à apporter un peu de printemps chez vous, surtout avec ce temps étrange… xo xo. !

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Jostein dit :

    Il est vrai que ces beaux intérieurs nous font oublier la grisaille du temps.

  2. melococo dit :

    J’aime bien l’idée de mettre des plantes sous cloches et la collection poésie vend du rêve notamment les cages à oiseaux. Je n’aime pas trop les tableaux fleurs.
    Tes montages sont très réussis… j’ai juste une petite correction « tweeter »… c’est « twitter »!
    Bisous 🙂

    http://www.ladycolette.wordpress.com

  3. Lily dit :

    Super sympa ton article ma Moitié 🙂 Les photos sont très joulies et c’est complet ^^ Alala si on était riche, tout ce qu’on s’achèterait comme déco 😉

    1. itmode dit :

      Oui trop !!! 🙂 Si j’avais pu entrer en école d’art franchement j’en aurais fait mon métier :p Bisouuuuus ❤

Laisser un commentaire

