Deco #5 – Pause thé, apéritif mérité & jardins d’été

L’été montre déjà le bout de son nez. Dehors, les terrasses sont bondés et l’on prend le thé dehors pour profiter des rayons du soleil. C’est tout naturellement que j’ai envie de vous présenter des produits pour créer chez vous, votre petit jardin secret, un jardin d’été coloré, épuré, un petit coin de détente dont on rêve tous. Des matériaux pures, colorés, légers, c’est chez Maisons du Monde (faisant partie du réseau des blogueurs) que j’ai décidé de vous présenter mes coups de cœurs.

En premier lieu, trouvez l’endroit parfait. Dans le fond d’un jardin, sous les arbres fleuris, entre soleil et ombre, étalés votre petit nid et détendez-vous. Agrémentez le tout de tapis, coussins et voilages légers. Pour réchauffer votre jardin, optez pour des tons colorés et orientaux. Voici la collection Roulotte, une table basse et ses 4 tabourets pour une pause thé et une détente assurée. Sirotez tranquillement !

Pierre de taille, pins verts et lierres sur les murs. En France, ce qu’on aime c’est prendre l’apéritif au soleil en sentant l’odeur des pins et en sentant les cailloux sous les pieds. Allumez le barbecue et en attendant dégustez vos Curly confortablement installés dans ces fauteuils de la collection Saint-Raphael. Ces meubles de jardins seront se fondre dans le paysage. Citronnade à la main, bon appétit !

Rats des villes, rien de tel qu’une petite ruelle pour vous donner envie de siroter une limonade maison ? Les collections Guinguette et Confeti, colorées à souhait, me rappellent ces petits salons de thé introuvables des villages. Mixez les couleurs et sortez les lampions, quelques marguerites, vous aurez l’impression de retrouver le charme des villes. Une musique entrainante et il ne vous reste plus qu’à danser sur les vieux pavés ! En plus, ça permet de se créer un petit espace à moindre prix 🙂

J’ai toujours rêvé d’avoir un salon de jardin avec vue sur les montagnes et la mer en même temps. On prends de la hauteur sur la Méditerranée et on adopte le style ethnique et marocain avec des couleurs chaudes et du bois brillant. La collection Ceylan ne vous donne-t-elle pas envie de vous jeter sur les futons pour faire une sieste bien méritée ? Pastèques, oranges et olives seront de la partie !

Au bord de la piscine, cocktail de jus de fruit à la main, vous souriez à vos amis qui prennent l’apéritif dans le patio. Ces meubles de la collection Essaouira vous font voyager dans les pays méditerranéens et vous offrent convivialité et détente ! J’aime vraiment le style de ces fauteuils, la ferraille donne un vrai charme à un jardin d’été, et ça change du rotin !

Perdus dans la forêt ? Ce jardin c’est peut-être le votre ! J’aimerai y être moi ! J’aime beaucoup les tables basses, les pieds arrondis leurs donnent un charme sûr. Je me vois déjà au fond de ce fauteuil, un thé rouge à la main et dégustant un délicieux brownie ! Rien que d’y penser ça me donne envie de quitter mon appartement (pas de jardin bouh :(…). Bref, la collection Opium donne vraiment envie de s’évader dans ce jardin perdu ! Avec la mer derrière et pas un touriste, je cours !

Une destination toute proche de Paris, c’est Deauville. En ce moment j’irai bien m’allonger sur le sable et apprécier le soleil ! J’ai craqué sur ce meuble rien qu’en voyant le style qui s’accordait à mes désirs d’évasion. La collection Newport vous emmènera sur les planches en teck, et vous pourrez enfin vous détendre en toute tranquillité ! Le blanc dans un jardin c’est vraiment très joli, personnellement, ce sont des couleurs que je trouve très relaxantes.

Si je ne vous avais pas montré une photo de plage, cet article n’aurait pas eu d’intérêt. Parce que c’est vraiment le rêve de tout le monde d’avoir sa maison sur la côte et de pouvoir prendre l’apéritif ou se détendre dans un canapé sur le sable fin, tout en écoutant les vagues se casser sur les rochers. Dernière collection, Square Garden, avec un canapé modulable pour installer tous vos amis et profiter de cet instant, coupé du monde. Quiconque connait un endroit pareil, dites le moi s’vous plait ! 🙂

Et pour celles et ceux qui n’ont pas encore les moyens, où l’espace de créer son petit jardin d’été, je vous ai sélectionné quelques articles qui s’apparentent à un apéro convivial et un esprit d’été. Je vous souhaite à tous une excellente journée, un bon moment de rêve devant ces articles et surtout vive les vacances, l’été, les apéros dehors, la plage, etc. xo xo. !

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Angela Donava dit :

    Super post!!!J’aime les photos!
    Angela Donava

    1. itmode dit :

      Merci Angela 🙂 Bises

Laisser un commentaire

