Sur la route, de Walter Salles

Sortie : 23 mai 2012

8 nominations au Festival de Cannes 2012

Résumé : Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes.

Avis : Une orgie totale entre les personnages du film. Le seul point un peu « gênant » de l’adaptation de Walter Salles. Mais tout de même une intrigue intéressante et des images à la hauteur. Le film est très bien construit et la morale est finement mise en place. J’ai admiré le jeu d’acteur de Kristen Stewart (Twilight)  et Tom Sturridge (Good Morning England) mes deux favoris du film, sans pour autant laisser de côté la talentueuse Kirsten Dunst (Melancholia) et les deux acteurs principaux Garrett Hedlund et Sam Riley que je ne connaissais pas. Un film à voir si l’on est adepte d’adaptations littéraires !

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. wordsandheart dit :

    Je l’ai vu sans avoir lu le livre. Je ne peux donc pas juger du point de vu de l’adaptation. Mais le film en lui-même est une perle. Les films comme celui-ci ne sont pas si courant. J’ai vraiment été touchée par l’histoire. En bref : j’ai adoré ce film ! 😀

    / Au passage j’en profite pour ajouter que je trouve ton blog vraiment joli (je me permet le tutoiement, pas de soucis ?) /

    1. itmode dit :

      Ah merci pour ton commentaire ! Pareil, je n’avais pas lu le livre !
      Merci pour ce gentil compliment ! (Tu peux me tutoyer sans problème 🙂 )
      Bises

      1. wordsandheart dit :

        Mais il paraît qu’il est bien ce livre. J’en ai eu d’excellents échos ! Il est même assez culte 😉

Laisser un commentaire

