New-York – Etats-Unis

Voilà une bonne résolution que j’ai prise dès l’automne 2017, V-O-Y-A-G-E-R ! Chose dite chose faite, en novembre je décolle direction la grosse pomme ! NEW-YORK !!

Après à peu près 8h50 de vol – première fois que je faisais un vol aussi long – nous sommes arrivés à JFK et nous avons attendu notre car pour arriver à notre hôtel, L’hôtel Marriott superbement situé à l’angle de Lexington Avenue et la 49th street.

C’était parti pour 5 jours complets de « whaou », « ohlalalalala », « trop biiiiiiien », « c’est enoooorme »… oui je sais c’est peu original. Notre programme était assez chargé car 5 jours c’est court et surtout, il y a tellement à voir et à faire à New-York !

Voici le programme que nous avions préparé :

Jour 1 : Arrivée à 16h à l’hôtel / Ballade dans les rues de New-York et du sud de Central Park

Jour 2 : High Line et Chelsea Market (<3) / Greenwich Village et Century 21 (le paradis du shopping *-* et l’enfer de ton compte en banque) / le soir repas-concert au Café Wha <3333333 (si vous aimez la pop-rock je vous conseille fortement d’aller y manger le soir !!!!!)

Jour 3 : Rockefeller Top of the Rock et MOMA / Soho et Rockefeller Top of The Rock de nuit / le soir Time Square

Jour 4 : Taxi River Statut de la liberté / Pont de Brooklyn et Chinatown / le soir repas à Little Italy

Jour 5 : Messe Gospel et visite d’Harlem / traversée de Central Park (au nord) pour visiter l’Upper West Side / le soir retour à l’hôtel pour reprendre le car direction JFK

 

Si vous prévoyez de voyager, voici quelques plus/moins sur New-York que j’ai retenu et qui peuvent vous aider à faire votre choix :

Les plus : l’ambiance rythmée et urbain, vous retrouver dans tous les lieux cultes de vos films préférés, la sociabilité des new-yorkais, les ambiances très variés entre Soho, l’uppercut East Side et l’uppercut West Side, les bons plans shopping de Century 21, les panoramas impressionnants, les musées, les assiettes bien costauds, l’accessibilité de beaucoup d’activité à pieds (il faut de bonnes baskets par contre), le wifi dans le métro (indispensables pour ne pas se tromper de lignes) …

Les moins : le prix évidemment, le paiement dans les restaurants où il faut faire le petit calcul des taxes etc., la gastronomie qui n’est pas très variée (fast-food) pour les petits porte-monnaies, les températures qui sont parfois extrêmes (bien regarder les périodes de votre voyage, nous on a eu de la chance avec un grand soleil et des températures relativement fraiches mais supportables), …

Si vous avez des questions sur mon voyage n’hésitez pas à les formuler en commentaire j’y répondrai au mieux 🙂

 

Laisser un commentaire